mercredi 25 octobre 2017

New York Octobre 2017 - Visite À l’Assaut des Super-Héros avec New York Off Road


J’ai fait un petit tour « surprise » à New York début octobre... Pour un concert de Katy Perry 😅 ! Je ne savais que je ne restais pas très longtemps, mais j’ai tout de même contacté Élise de New York Off Road pour lui dire et voir si elle était disponible pour quelques minutes ou plus, et elle m’a proposé d’assister à une visite « test », visite que New York Off Road propose maintenant aux touristes français qui veulent se plonger dans le thème des comics américains : À l’Assaut des Super-Héros ! La visite était menée par Estelle, le groupe était composé d’amis, et le tout était filmé / photographié pour mettre nos petites têtes en 4 par 3 dans tout Manhattan... C’est Élise qui l’a dit 😇...

Trève de plaisanteries 😁


J’ai été agréablement surprise par la visite ; ce n’est pas un thème que j’aurais choisi spontanément, mais je suis bien contente d’y avoir participé ! En plus, c’était en plein week end de la Comic Con, la plus grande convention sur les comics, séries télés et univers fantastiques des États Unis ! Ça ne pouvait pas mieux tomber. Et ça m'a évidemment fait plaisir de voir Élise et rencontrer les membres du groupe !


La visite À l'Assaut des Super-Héros de New York Off Road commence au niveau de la New York City Public Library et finit sous le Pont de Brooklyn. Elle dure environ 3h avec un trajet en ferry sur l'East River.

La première raison pour laquelle j’ai aimé la visite, c’est le fait d’apprendre, encore et toujours, plein de petites anecdotes sur New York. Il y a ce genre d’anecdotes dans toutes les villes, évidemment, mais le fait d’avoir New York en toile de fond de tellement de films, de livres, de BD, etc. fait que la ville fait un peu partie de l’imaginaire de tout le monde, même pour ceux qui la visitent pour la première fois : on connaît sans connaître, on a déjà vu sans avoir jamais vraiment vu, etc. Je ne veux évidemment pas tout dévoiler, mais une des anecdotes que j’ai retenues est l’existence de courts de tennis (grandeur nature), disons... À un endroit en plein centre-ville où on ne penserait pas nécessairement mettre des courts de tennis 😅 ! Je vous l’accorde, rien à voir avec les comics, mais c’était au milieu de pleins d’infos très « comics-iennes » sur les environs.

On ne sait jamais tout sur New York, on en apprend toujours et j’aime ça (apprendre, et apprendre sur New York). Et les visites guidées avec des guides intéressants et passionnés, c’est toujours un plus !

Deuxième raison pour laquelle j’ai aimé la visite : le trajet allait dans une partie de Manhattan que je n’avais pas encore visitée, probablement car moins riche en points d’intérêts évidents. Mais finalement, c’est dommage ! Car sans avoir Times Square ou la New York Public Library, la partie est de Midtown est loin d’être inintéressante d’un point de vue architectural. En plus, on est passé juste devant le Chrysler Building, qui est aussi beau de près que de loin ! C’est celui qui « ressemble » à l’Empire State Building mais argenté avec des pétales au sommet 😉. On passe aussi devant plusieurs immeubles à l’architecture art deco, moins connus que le Chrysler Building, mais avec des façades étonnantes.

Grand Central TerminalGrand Central Terminal

Façade Art DecoFaçade Art Deco

Chrysler Building de près...
Chrysler Building de près...
Chrysler Building de loin !
Chrysler Building de loin !

Troisièmement, on voit « en vrai » les immeubles présents dans les BD de Superman (le journal où il travaille), Spiderman, Les 4 Fantastiques (l’immeuble de leur compagnie), et bien d’autres (je ne connaissais pas tous les comics dont on a parlé, pardonnez-moi). Ça fait toujours son petit effet, surtout pour les fans mais aussi pour les novices ; personnellement je suis novice et j’ai trouvé ça marrant !

The News Building
The News Building
Tudor City
Tudor City
Tudor City
Tudor City
Tudor City
Tudor City
Tudor City
Chrysler Building vu de Tudor City

Enfin, la dernière partie de la visite : on prend le ferry de l’East River, pour aller de Manhattan jusqu’au pied du pont de Brooklyn où se termine la visite : il faisait super beau et chaud, c’était bien agréable un peu de vent marin, et la vue sur la skyline de Manhattan côté East River est superbe. Et on finit par le Brooklyn Bridge, inégalable et rarement une mauvaise idée...

ONU
ONU Building
ONU
ONU Building
East River Manhattan Skyline
East River Manhattan Skyline
East River Manhattan Skyline
East River Manhattan Skyline
Brooklyn Bridge
Brooklyn Bridge

Voilà ! Encore une visite New York Off Road et encore une très bonne expérience que je ne peux que recommander. L’équipe propose beaucoup de visites différentes, avec parfois des ateliers créatifs comme en ce moment, avec la visite spéciale Halloween et atelier de pumpkin carving (décoration de citrouilles) ! Il y a des visites classiques des quartiers classiques (Greenwich Village, Soho, Harlem, etc.) et des visites un peu plus insolites ! Pour tous les goûts.




À lire :



- Tous les articles sur New York ICI




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire