mercredi 1 mai 2013

Pérou - Mai 2013 - Rapidement... Pérou - Nazca, Arequipa + Photos

... Parce qu'il est 19h40 et que je dois aller me coucher... Oui, oui, dans quelques heures, au milieu de la nuit vers 2h30, nous partons direction El Cañon del Colca pour un trek de 3 jours ! Et le périple pour y arriver comprend quelques heures de bus en pleine nuit...

Donc on a dit rapidement :

1) Les lignes de Nasca (ou Nazca, même après y être allée je ne sais pas) :


Vol d'une vingtaine de minutes dans un Cesna de 6 places (4 passagers + pilote + co-pilote) à 200m d'altitude, qui vire bien une fois à droite, une fois à gauche pour que les personnes des 2 côtés de l'avion voient bien les lignes... Ben on a bien vu ! Et même pas malades, d'abord !


Dans l'ordre on a vu : l'astronaute, le singe (El Mono, personal favourite), le chien, le colibri (emblème du pays), l'araignée, le condor (sans Esteban, ni Zia...), le perroquet, une pomme de terre avec des mains qui s'appelle Manos ou Hands (non, ce n'est pas vraiment une pomme de terre), et l'arbre. Manos et l'arbre sont les figures que l'on peut voir du point de vue Belvédère accessible par la route, c'est ce qu'on voit sur la photo.

Astronauta (l'astronaute...)


Mono (le singe)

Perro (le chien)

Colibrí (le colibri...)

Vue de la région de Nazca
Cóndor (le condor...)

Araña (l'araignée)

Papagallo (le perroquet)

Manos (la pomme de terre avec des mains...)

Arbol (l'arbre) et le belvédère

Nous (on fait coucou !!)

L'aéroport de Nazca

On a aussi vu Ballena (la baleine) au tout début du vol, avant l'astronaute, mais je n'ai pas été assez rapide pour la photo, Alcatraz (le héron), qui ressemble un peu au colibri avec un long cou en zig-zag, situé juste après l'araignée, mais mes photos ne rendent pas bien, et un dodo juste avant de rentrer à l'aéroport, mais le pilote n'a pas fait de bascule des 2 côtés ce qui fait que je n'ai pas de photos de lui parce qu'il était de l'autre côté de l'avion.

Les lignes sont bien visibles. Certains "coutchas" diront qu'on ne les voit pas bien, mais c'est parce qu'ils n'ont pas compris que les cartes postales sont retouchées avec repassage des lignes en blanc pour la photo !! Forcément, s'ils s'attendent à voir ça, ils seront déçus... On les voit bien, certaines mieux que d'autres : par exemple, celle du colibri est la mieux conservée, elle est très visible, alors que le singe est un peu effacé, ou même le héron, c'est pour ça que mes photos ne rendent pas super... Personnellement, je trouve qu'on les voit bien, que le survol en avion permet d'en apprécier la taille et d'être d'autant plus impressionné, puisque je rappelle que ceux qui les ont faites n'avaient pas d'avion, donc faire des dessins de cette taille au sol sans perspective aérienne, c'est fort quand même ! En bref, je recommande le vol en Cesna au dessus des lignes de Nazca à 100% (sans petit-déjeuner +/- avec Nautamine® ou autre avant).


2) Cimetière de Chaucha et aqueduc l'après-midi... Pas pu en profiter au maximum parce que si l'avion n'a pas eu raison de moi, une suspectée insolation accompagnée d'une bonne soupe grasse, oui... On passe les détails.


3) Hostal Camiluz à Nasca/Nazca : très très bien !! Le gérant nous avait tout programmé, et c'est lui qui a fait le guide l'après-midi pour le cimetière et l'aqueduc. Il y a les wi-fi, on avait une très grande chambre avec une partie salle à manger (table, chaises), eau chaude, grande salle de bains, serviettes prêtées... Il y a un patio entre la réception et la partie du bâtiment où il y a les chambres, avec des oiseaux... Qui font un peu du scandale, quand même, mais qui dorment la nuit.

La partie salle à manger, avec à droite, la fenêtre de la salle de bains... A gauche, grandes fenêtres baies vitrées qui donnent sur le patio (et les oiseaux).





Mon lit, au fond la porte de la salle de bains, et à droite qu'on ne voit pas, les 2 autres lits, perpendiculaires.




Une photo de la salle de bains, avec au fond la fenêtre qui donne sur la salle à manger.


4) Bus Cruz del Sur à 22h direction Arequipa, arrivée vers 7h15 du matin. Le bus était vraiment confortable, mon voisin ronflant, beaucoup moins... Mais après l'après-midi que je venais de passer, j'aurais pu dormir par terre, donc pas grave.


5) Arrivée à Arequipa et visite de la ville avec Johselm (johselm [a] gmail.com et Facebook), qui est également celui qui va nous accompagner dans le Cañon del Colca pendant 3 jours et 2 nuits (ainsi que 3 autres personnes). Très sympa ! Il nous a baladées dans Arequipa toute la matinée et nous a emmené manger des cerviches (poisson cru, ne me demandez pas quel poisson, "cuit" dans du citron) : très bon ! Mais les péruviens ont la bonne habitude de donner des assiettes ÉNORMES !! Pas pu finir, malheureusement... Et avec les mésaventures d'hier, hein, je n'ai pas forcé le destin !


6) On habite à l'hostal Scandinavia à Arequipa, cette nuit et la nuit après le trek : tenu par la soeur de Johselm. On a une chambre de 6 pour nous toutes seules, petit déjeuner, terrase sur le toit avec vue sur le Misti (volcan avec neiges éternelles qui surplombe la ville), wi-fi qui fonctionne très bien, eau chaude, etc. À littéralement 2 pas du couvent Santa Catalina (dans la même rue !!), principal monument de la ville, et à quelques pas de la Plaza de Armas et des rues commerçantes.

Façade de l'hôtel
Un des volcans qui entourent Arequipa, vu depuis la terrasse du Scandinavia

Le Misti, volcan qui "garde" Arequipa avec la coupole du Santa Catalina en premier plan (quand je vous dis qu'on était à côté !!)



7) Monasteria de Santa Catalina : principal monument donc, à Arequipa : je suis allée le visiter toute seule en fin d'après-midi, et donc peu de lumière (pour les photos avec le reflex, prises donc avec flash, et je ne sais pas ce que ça va donner). Très très beau !! Ambiance un peu glauque en fin de journée, hein, puisqu'assez sombre dans certaines pièces, mais très joli avec un dédale de ruelles pavées, des murs rouges, des fleurs, de petites places, etc. Je pense que je vais essayer de convaincre les 2 autres d'y aller en revenant du trek, un peu plus tôt... Quelques photos, plus ou moins réussies, pour donner un aperçu de la chose.



(Merci le gros tuyau blanc...)




Lavanderia




Arequipa est une grande ville du Pérou, il fait moins chaud qu'à Lima ou Nazca, avec tout de même beaucoup de soleil, et la ville est jolie et de taille à peu près humaine (on a pratiquement tout fait à pied).


Juste pour information : j'ai oublié mon appareil photo dans un taxi à Arequipa... Si quelqu'un le trouve... Enfin bref, les photos de Huacachina sont donc perdues. Ainsi que les mini-films des filles et moi faisant du sandboard ; nous n'aurons donc aucune preuve, mais nous l'avons fait !! Il nous reste aussi les photos de celles qui n'oublient pas leur appareil photo dans les taxis... J'ai aussi oublié une paire de lunettes de soleil (violette et rose) à Huacachina... Si quelqu'un la trouve... En fait, j'ai décidé de laisser un peu de moi dans chaque ville : lunettes à Huacachina, vomi à Nasca/Nazca (ben oui, pas de toilettes dans le désert) et appareil photo à Arequipa !! Je vais continuer avec des choses moins chères quand même... On ouvre les paris : qu'est-ce que je vais oublier la prochaine fois ??????

Allez, j'ai un trek à faire dans 5h et des bananes, moi... Assez dire des bêtises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire