dimanche 12 février 2017

Courses Virtuelles RunDisney // RunDisney Virtual Running Shorts Series

RunDisney Shorts

Ça y est ! RunDisney a annoncé la prochaine édition de leur série de courses virtuelles ! Ouverture des inscriptions en Avril 2017.


La première édition de ces courses virtuelles par RunDisney a eu lieu entre mai et juillet 2016 : 3 courses de 5 km, avec une fenêtre d'une grosse quinzaine de jours pour effectuer ces courses, sur un tapis, dans votre jardin, en course officielle, dans un parc, au bord de la route, BREF, où vous voulez... C'est le principe des courses virtuelles : vous vous inscrivez, vous recevez votre dossard par email ou sur le site à imprimer (si vous le souhaitez, mais c'est plus parce que ça leur fait de la pub si vous vous photographiez avec le dossard et postez la photo sur les réseaux sociaux, ou si vous allez dans un parc et que les gens vous demandent ce que c'est), et le jour J (ou n'importe quel jour pendant la fenêtre F de réalisation de la course), vous courez vos 5 km et validez votre participation, puis vous recevez votre médaille par la poste.


1) Courses Virtuelles


Plusieurs systèmes de courses virtuelles :

1) Obligation de compléter la course et validation par "preuve" : capture d'écran d'application running par exemple : ces courses virtuelles sont assez rares, mais elles existent.

2) Courses où il faut quand même apporter une preuve pour recevoir sa médaille dès qu'on poste sa preuve, mais s'il reste des médailles en plus, vous pouvez en recevoir une à la fin de la fenêtre donnée pour courir la course, sans apporter de preuve. Pas mal de courses virtuelles choisissent cette option.

3) Courses où ils s'en tamponnent royalement de si vous courez ou pas, vous êtes des adultes, c'est vous qui voyez, vous recevrez de toutes façons la médaille à la fin de la fenêtre de temps pour faire cette course.


2) RunDisney Virtual Running Shorts Series


Il existe des courses virtuelles de toutes les distances, mais RunDisney a choisi de faire 3 courses de la même distance, plutôt courte : 5 km, probablement pour être accessible. Également accessible (à l'échelle RunDisney), le prix de ces courses virtuelles : environ 35€ / 5 km l'année dernière dans mon souvenir, 39€ / 5 km cette année. On peut choisir de faire 1 ou plusieurs courses de cette série, et évidemment, RunDisney style, si vous complétez le challenge et vous vous inscrivez aux 3 courses, hop ! Médaille supplémentaire. L'inscription se fait via le même site que les autres événements RunDisney : Active.com, et il y a des frais d'inscription qui s'ajoutent au prix de l'inscription.

Les Virtual Running Shorts Series de RunDisney font partie de la 3e catégorie de courses virtuelles : aucune preuve n'est nécessaire pour dire que vous avez bien effectué la course... À vous de voir si vous voulez jouer le jeu, ou juste commander une médaille par correspondance... Chacun sa vie ! Les médailles sont envoyées dans les 30 jours suivant la fin de chaque fenêtre de réalisation des courses, et si vous vous inscrivez au challenge des 3 courses, les 4 médailles seront envoyées dans les 30 jours suivant la fin de la fenêtre de réalisation de la 3e course (soit dans le courant du mois d'août.


3) Médailles


Les médailles des courses virtuelles RunDisney est évidemment également RunDisney style, c'est à dire GROSSES COMME MA TÊTE. L'année dernière elles étaient à l'effigie de Mickey, très belles et détaillées, elles n'ont rien à envier aux médailles des "vrais" événements RunDisney. On avait aussi droit à une gobelet RunDisney si on s'inscrivait au challenge, je ne sais pas s'ils le referont cette année.

Le design des médailles n'a pas encore été révélé, mais Pluto est à l'honneur cette année. Voici les médailles de l'année dernière :

RunDisney Shorts
Médailles des RunDisney Virtual Running Shorts Series en 2016
(diamètre 10 cm)


4) Association Caritative


Comme tous les événements RunDisney, les courses virtuelles sont elles aussi en partenariat avec une oeuvre caritative américaine.

Les courses virtuelles sont souvent au bénéfice d'une association caritative, mais il existe plusieurs systèmes de donation :

1) Un montant fixe est remis à l'association en fin d'événement

2) Un pourcentage du prix du dossard est reversé à l'association, donc plus il y a de dossards vendus, et plus l'association récolte des sous

3) Un pourcentage des bénéfices est reversé à l'association (petite différence avec la précédente, là on enlève le coût de fonctionnement des courses : gestion, médailles, envois, ...)

4) Vous pouvez faire un don à l'inscription

Cette année, l'association soutenue est Pet Alliance of Greater Orlando. Il y a la possibilité de faire un don à l'association au moment de votre inscription.


Conclusion :


Ces RunDisney Virtual Running Shorts Series sont l'occasion pour ceux qui ne peuvent se déplacer dans les différents parcs, de pouvoir goûter aux événements RunDisney : émulation collective sur les réseaux sociaux avec le #RunDisneyShorts, médailles de collection, etc. C'est aussi l'occasion pour ceux qui ne se sentent pas capable (pas encore ?) de courir les 10 km ou semi-marathon, voire  le marathon de Disney World, de ne pas se sentir en reste avec le challenge des 3 courses.

Évidemment, cela s'adresse en priorité aux fans de Disney, mais pourquoi pas à d'autres qui ne se voient pas investir dans les gros événements, mais voudrait bien dépenser un peu plus exceptionnellement pour ces belles médailles...

Rendez-vous bientôt pour la révélation des médailles et les dates précises des courses !



À lire :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire