lundi 10 avril 2017

Hôtel Disney's Art of Animation Resort - Walt Disney World - Orlando, FL



Je suis donc retournée à Disney World (en Floride) en février 2017 pour des vacourses bien préparées et bien attendues : le Disney Princess Half Marathon Week End... C'était génial. Si vous voulez en lire plus, c'est dans cet article.

Je vais tenter de faire des articles pratiques sur un séjour à Walt Disney World, Orlando (Floride)... Tâche ardue, j'avais déjà) tenté l'expérience en 2015 (voir ici les articles), donc je ne vais pas TOUT reprendre...

Premier article : l'hôtel Disney's Art of Animation Resort.


1) Présentation du Disney's Art of Animation Resort


C'est la deuxième fois que je choisis cet hôtel pour un séjour à Disney World (2/2) et j'avoue, à chaque fois j'ai été séduite. C'est le dernier né des resorts de Disney World, et c'est également un hôtel "petit budget"... Haha... En tous cas, il fait partie de la catégorie la moins chère, les Value Resorts.

Petit rappel : 3 catégories d'hôtels : Value - Moderate - Deluxe, du moins cher au plus cher. À l'intérieur d'une catégorie d'hôtels, les prix sont grosso modo les mêmes (exactement les mêmes pour les Value, et dans la même fourchette pour les autres catégories). C'est là que le Disney's Art of Animation Resort (AoA pour les intimes) est intéressant : pour le même prix, vous avez un hôtel beaucoup plus récent que les autres de sa catégorie.

Visuellement, il est juste magnifique pour un fan de Disney ou des films d'animation en général. Le hall est décoré de croquis des différents personnages de chaque partie du resort (Cars, Le Roi Lion, Le Monde de Nemo et La Petite Sirène). Les couleurs sont belles, le hall est spacieux. 

Disney's AoA

Disney's AoA


Disney's AoA

Disney's AoA

Disney's AoA

Disney's AoA

Disney's AoA

Disney's AoA

Disney's AoA

Disney's AoA

Disney's AoA
Hourglass Lake

Il a 3 piscines réparties sur la totalité du resort, une piscine principale (la plus grande de tous les resorts Disney) sur le thème du Monde de Nemo, une piscine au milieu des bâtiments La Petite Sirène et une 3e au niveau des bâtiments Cars. Les bâtiments Le Roi Lion et Nemo sont proches, donc ils se partagent la piscine principale. Évidemment, tous les clients du resort peuvent aller dans  chacune des 3 piscines, au choix.

Disney's AoA


2) Les Chambres


Nous avions choisi une chambre La Petite Sirène, pouvant accueillir au maximum 4 personnes, 2 lits doubles ou 1 très grand lit (pas très grosses, hein, les 4 personnes...). Elle offre un confort normal pour une catégorie Value, une salle de bain avec petite baignoire et WC, des articles de toilettes (savon, shampoing), et des serviettes à ne plus savoir qu'en faire. Elles sont remplacées si vous les laissez par terre en partant le matin. Le lavabo est séparé de la salle de bain par une porte, et du reste de la chambre par un rideau. Il y a un sèche-cheveux, des cintres, des pinces pour les pantalons... Dans la chambre : télé avec plein de chaînes américaines. Nous avions un mini-frigo dans la chambre (en 2015 et cette fois-ci en 2017) mais je ne sais pas si c'est systématique. En tous cas, il y a toujours possibilité de demander. Un peu de rangements avec des tiroirs, une table et 2 chaises. Les 2 lits doubles sont bien confortables à l'américaine, énorme matelas. La chambre en elle-même n'est pas très grande, mais suffisante pour 2 qui visitent les parcs toute la journée. À 4, ça devient probablement un peu juste, sauf avec des enfants (je pense surtout aux bagages).

Disney's AoA

Disney's AoA
Rideau de douche

Disney's AoA
Séparation chambre - zone salle de bain


Disney's AoA

Disney's AoA

Disney's AoA

Disney's AoA
Bloc La Petite Sirène


Les chambres Le Roi Lion et Le Monde de Némo proposent des suites familiales pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes et les chambres Cars sont pareilles aux chambres La Petite Sirène (4 personnes). Toutes les chambres sont décorées À FOND dans le thème. Ça contribue à l'attrait visuel de l'hôtel, que ce soit pour les enfants, ou les grands enfants... Les adultes pourront trouver ça un peu kitsch mais ils aimeront quand même, même s'ils ne le diront pas... BORING.


3) Restaurants


Le restaurant Landscape of Flavors : premier restaurant d'hôtel de catégorie Value à utiliser des couverts réutilisables, ce qui passe pour un geste écologique... Moui... On a les écologistes qu'on peut, je suppose 😅 Il s'agit d'un restaurant type food court, pas de service à table. Il est ouvert toute la journée et jusqu'à 1h du matin, et se relaient petit déjeuner, déjeuner et dîner avec des plats différents. C'est tous les jours la même chose pour chaque repas, mais il y a plusieurs possibilités, donc à moins de rester 2 semaines, il n'est pas difficile de varier les repas. 

Il y a également un bar près de la piscine principale avec des snacks (chips, glaces, ...), et la possibilité de commander des pizzas (à aller chercher au restaurant ou à livrer dans la chambre).

Disney's AoA
Un petit exemple...


4) Prix


Les prix dépendent de la saison et du moment auquel vous faites votre réservation. Pour une chambre de 4 personnes (Petite Sirène ou Cars), en basse saison, le prix peut-être de $125 par nuit. En haute saison, il peut monter à $200 par nuit (voire plus).

Les repas ne sont JAMAIS comptés dans le prix des chambres. AUCUN. Il faut soit payer chaque repas, soit prendre des formules qui permettent de payer à l'avance 2 ou 3 repas par jour, dans des restaurants de plusieurs catégories... Je vous ferai un article complet dessus, parce que cette fois, j'ai testé : les Dining Plans... Tan tan taaaaaan !! (musique dramatique parce que PURÉE que c'est compliqué d'expliquer ce truc simplement...). J'avais déjà fait un article de présentation "théorique" à ce sujet en 2015, mais nous avions choisi de payer chaque repas à l'époque... *** Spoiler alert : c'était une sage décision... ***


5) Transports


Enfin, le Disney's AoA resort est connecté au réseau de transport Disney et a sa propre ligne de bus ! Ce qui fait que vous ne vous arrêtez pas dans les autres hôtels pour ramasser ou déposer d'autres passagers, comme c'est le cas pour quelques autres hôtels. C'est toujours mieux quand on veut rentrer après une longue journée, que les enfants sont crevés... Que vous êtes crevés... Et le matin, c'est plus rapide pour arriver aux parcs.

Ce mode de transport est gratuit pour les résidents des hôtels. Les bus vont vers tous les points d'intérêt : évidemment les 4 parcs (Magic Kingdom, Animal Kingdom, Disney's Hollywood Studios et Epcot) mais aussi les 2 parcs aquatiques, Disney Springs (centre commercial au bord d'un lac), ESPN Wide World of Sports.

Le Disney's AoA est à l'entrée du Walt Disney World Resort, ce qui le place au plus loin du Magic Kingdom, qui lui est tout au fond (nord) du complexe... En bus (direct, donc), le trajet dure environ 20 minutes pour arriver devant l'entrée du Magic Kingdom. C'est le trajet le plus long, les autres parcs étant tous dans la moitié sud du resort. Disney's Hollywood Studios est le plus proche, puis Animal Kingdom et Epcot, même durée de trajet. Chose à savoir : la surface totale du Walt Disney World Resort est équivalente à peu de choses près à la surface de la ville de Paris (intra-muros)... Ça claque, non ? C'est important pour choisir votre logement, et planifier vos journées (combien de parcs par jour, par exemple).

Voici une carte du Resort entier pour avoir une idée (le Disney's AoA est le n°31) : 

Carte du Walt Disney World Resort


6) Points Négatifs


Assez peu de points négatifs pour la fan absolue de La Petite Sirène que je suis, mais quand même, il faut rester objective...

La musique dans le hall et le restaurant est... envahissante... Ce sont des reprises des chansons de Grands Classiques Disney (Je Voudrais Déjà Être Roi, Partir Là-Bas, Sous l'Océan, etc.), version pop-rock. Alors c'est sympa au début, mais alors, ils ont 4 chansons qui tournent en boucle... Un peu de renouvellement ne serait pas du luxe. On ne passe pas sa vie à l'hôtel, loin de là (sauf certains qui reviennent souvent, ils peuvent laisser les parcs de côté et profiter de la piscine), mais quand on entend 4 fois la même chanson en mangeant en 45 min - 1h... Comment dire...

Deuxième remarque, sur la chambre, cette fois : un peu humide... La moquette de la chambre (et je l'ai lu ailleurs aussi, donc pas que notre chambre) semble humide et donc un peu poisseuse... La chambre est nettoyée tous les jours, avec aspirateur et tout, donc aucun doute sur la propreté, mais c'est juste un impression désagréable. Si on marche avec des tongs, et qu'on ne passe pas sa journée dans la chambre, ce n'est pas un problème majeur (puisqu'elle est propre, encore une fois c'est une impression).

Je n'ai pas entendu de bruits particuliers, de cris, de musiques, etc. Nous étions sur un week-end de course, donc on devait se lever à 2h du matin pour être au départ à l'heure, et ça nous aurait dérangé si nous n'avions pas pu nous endormir tôt à cause du bruit... À voir sur les chambres donnant directement sur les piscines, mais sinon, plutôt tranquille et/ou bien insonorisé.


Voilà, vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur le Disney's Art of Animation Resort. Si vous avez des questions auxquelles je n'ai pas répondues, je peux essayer ! => commentaires



À lire : 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire