dimanche 25 janvier 2015

Ma Semaine sur Instagram - Martinique, Antilles Françaises

Comme certains l'ont remarqué sur Facebook ou Instagram, je suis en Martinique... Et j'en profite !! Je fais la touriste avec une amie allemande, Anja, qui n'est jamais venue, et je me retrouve donc à visiter des choses que je n'avais jamais pris la peine de visiter quand j'y habitais... C'est honteux, oui... Mais je me rattrape !


A ce jour, on a vu toutes les facettes de l'île : plage, côte Atlantique, côte Caraïbe, forêt tropicale humide, ville, champs de canne à sucre... Maintenant, avec le temps qu'il nous reste, on va approfondir ! 

Anja a pu faire de la plongée sous-marine au large du Prêcheur (je n'en fais pas, mais elle adore ça) et a trouvé que c'était un des meilleurs sites où elle a eu l'occasion de plonger !! Oui Messieurs et Dames, la demoiselle a plongé dans bien des endroits, et elle a dit texto que c'était un des plus beaux sites. Vous verrez, elle en parlera sûrement dans son blog. Elle a plongé avec Surcouf Dive à Saint-Pierre (Olivier LEBLANC). Nous avons également eu la chance de rencontrer Michel METERY. Qui c'est ? Oh, personne d'important... Juste le type qui a DECOUVERT les épaves de la baie de Saint-Pierre, et qui a dit à Jacques-Yves (COUSTEAU) "Hey, tu devrais venir par là, c'est pas trop mal"... Elle a plongé dans la future réserve sous-marine au large du Prêcheur, et elle y retourne bientôt pour l'épave du Roraima (the BIG one)... Je crois qu'elle est contente. J'ai pu de mon côté discuter avec Olivier, le propriétaire de Surcouf Dive, et mon opinion, pour ce qu'elle vaut : allez-y.

J'ai également survécu à la Caravelle... C'était dur. C'est long et en plein soleil. Le paysage est magnifique, mais soyez préparés. Enfin, pour ce que j'en dis... Ce n'est pas comme si j'étais en pleine forme physique non plus, hein...

Et enfin, courte randonnée d'une heure avec superbe cascade à l'arrivée : la Cascade de la rivière Couleuvre, au Prêcheur. Prenez la route qui va vers le nord en traversant Saint-Pierre puis le Prêcheur (N2). Quand vous ne pouvez plus aller plus loin, vous êtes au départ de la randonnée... C'est le même point de départ que la grande randonnée de 6h Prêcheur - Grand Rivière... Ne vous trompez pas si vous n'êtes pas prêts pour ça ! Allez vers la droite après le parking, tout est bien indiqué. En 1h environ, niveau facile avec quelques passages un peu plus acrobatiques que d'autres (c'est une rivière hein, elle fait un peu ce qu'elle veut, et nous, on la remonte comme on peut), récompense : belle cascade de 20m de haut selon une carte de randonnée que j'ai lue, plutôt 50m à mon avis... Probablement quelque chose entre les deux.

Enfin bref, je vous reparlerai de tout ça en détails, je pense.

J'ai essayé de transférer certaines de mes photos, mais malheureusement, pour une raison inconnue, je n'y arrive pas... L'ordinateur me demande de formater la carte avant de l'utiliser et de télécharger les photos, ce qui serait dommage, puisque ça les effacerait toutes... J'espère que ce détail s'arrangera à mon retour, sur MON ordinateur... Sinon, tant de photos inédites coincées sur une carte mémoire SD... Frustrant. Bref, patience, nous verrons...

En attendant, donc : les photos que j'ai postées sur les réseaux sociaux depuis mon arrivée...

rocher du diamant Martinique
Rocher du Diamant - C'est bon, il est toujours là...

Plage Salines Martinique
Plage des Salines - Sainte Anne, Martinique

Habitation Clément Martinique
Habitation Clément - Le François, Martinique

Randonnée Caravelle Martinique
Randonnée de la Caravelle - Trinité, Martinique

Fort Saint-Louis Martinique
Fort Saint-Louis - Fort-de-France, Martinique

Saint Pierre Martinique Montagne Pelée
Baie de Saint Pierre et Montagne Pelée - Saint Pierre, Martinique

Cascade Rivière Couleuvre Prêcheur Martinique
Cascade de la Rivière Couleuvre - Le Prêcheur, Martinique

Aucun commentaire:

Publier un commentaire