dimanche 10 décembre 2017

United New York City Half 2018 : I'm in !!



J'ai été sélectionnée au tirage au sort !!

Ça y est ! J'ai eu la réponse jeudi matin : j'ai été tirée au sort parmi les candidatures internationales pour participer au United New York City Half Marathon le 18 mars 2018 ! 🎉

Récapitulatif de cet article : j'avais posé ma candidature en novembre, pendant la fenêtre d'inscription (jusqu'au 30 novembre). Les participants sont sélectionnés selon 3 groupes de candidatures : régionales, nationales ou internationales. Si on n'est pas tiré au sort, on peut toujours participer soit en faisant appel à une agence de voyage, soit en courant pour lever des fonds pour une association caritative...

Le 6 décembre, le tirage au sort a eu lieu tout au long de la journée ; il y avait 3 moyens de savoir si on avait été tiré au sort :

1) carte bancaire débitée du montant de l'inscription, 
2) réception de l'email de confirmation,
3) changement de statut sur son compte New York Road Runners... 

Tous les emails devaient être envoyés, toutes les cartes débitées et tous les statuts modifiés au plus tard à 23h59 heure de New York... Soit 5h du matin à Paris ! Pendant toute la journée, j'ai surveillé ma boîte email... RIEN. J'ai vérifié mon statut sur NYRR... RIEN. J'ai vérifié mon relevé de carte... RIEN. Dans la soirée (heure française), ils ont annoncé que le tirage au sort pour les participants internationaux était terminé... Nouvelle vérification : RIEN. Autant dire que vers minuit (heure française) quand je suis allée me coucher, j'étais plutôt persuadée de ne pas avoir été sélectionnée... Tant pis, au moins, je n'aurais pas à aller m'entraîner dans le froid 😓🤷🏽‍♀️... Mais tout de même, il restait une toute petite chance très mince : les statuts sur le site NYRR ne seraient modifiés qu'à la fin du tirage au sort, soit 23h59 heure de New York, donc 5h du matin jeudi en France...

En me réveillant jeudi matin, je n'avais toujours pas reçu d'email... Sans y croire, je suis allé vérifier le site de NYRR, voir ce qui apparaissait sur le compte des gens n'ayant pas été sélectionnés (quelque chose du genre "On ne veut pas de toi" ou "Booooh ! T'as perdu" ou autre)... Et là : ACCEPTED !!! Bon, je m'étais plutôt bien faite à l'idée de ne pas m'entraîner dans le froid, j'avoue... J'ai un peu hésité à être contente 😅 ! Mais ça n'a duré que quelques nano-secondes dans le flou du réveil, jusqu'à ce que mon cerveau reptilien réagisse : TU AS UNE NOUVELLE RAISON D'ALLER À NEW YORK, IMBÉCILE !!! 🎉🎉🎉 Ma carte bancaire a évidemment bien été débitée également : 125 € environ pour le dossard.

Je vais donc m'atteler à préparer ce voyage : entraînement, avion, AirBnB... Et puis je ne sais pas vous, mais je pense qu'il me faut de nouvelles baskets pour célébrer l'événement 🤔 Non ?

Pour le plaisir, je remets la carte du parcours de cette année, nouveau parcours pour la première fois depuis longtemps ! Même pas peur, j'ai déjà fait tout ça pour le plaisir, plusieurs fois... Ce n'est pas avec des baskets aux pieds que ça va me faire peur !




BREF, je vais courir le semi-marathon de New York en mars 2018... Et je vais m'entraîner ! 😉



A LIRE :






2 commentaires:

  1. Bonjour mon homme aussi a été sélectionné sur l application Nyrr il est inscrit statut accepté donc c est bon? C est un peu flou on ne parle pas anglais mais nous avons été débité.
    Tout est réservé billet hotel... en espérant que ca soit vraiment bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Oui, normalement c'est bon ! Je n'ai jamais reçu l'email de confirmation de sélection, donc j'avais envoyé un email pour demander si ça posait un problème et ils m'ont répondu en 24h que non, le statut sur NYRR et le débit sur le compte bancaire, c'est bon.

      Supprimer