lundi 5 avril 2021

OPUHI Swimwear : Lancement d'une marque éco-responsable made in France !

Opuhi Swimwear

Bonjour tout le monde !!

Après plusieurs mois d'absence, pour cause de confinement, COVID et autres réjouissances (et surtout pas grand chose à dire), je reviens pour vous parler de quelque chose de bien : une campagne de financement Ulule pour le lancement d'une marque de maillots de bains Made in France (conception, fabrication, distribution), éco-responsables, fabriqués en Nylon fait à base de déchets plastiques recyclés et recyclables, et surtout, SURTOUT, super stylés : OPUHI SWIMWEAR.

Petit flash-back de quelques lignes : vous vous souvenez (ou pas) de ma copine Zou, alias Faïza ? Mais si, c'est celle "à cause de qui" je me suis retrouvée à courir le Marathon de New York... Oui, j'arrive à placer cet événement de ma vie dans à peu près n'importe quelle conversation, me teste pas.

Bref, petit rappel pour ceux du fond : Zou (qui a un blog aussi, d'ailleurs) est ce qu'on appelle communément une "copine Instagram" que je considère comme une "vraie copine" maintenant. J'ai commencé à la suivre par rapport à la course à pied, elle vivait à ce moment-là en Nouvelle Calédonie depuis quelques années, est fan de voyages et médecin ! Ça nous faisait quelques points communs... Elle est ensuite revenu vivre en France, a continué la course a pied, mais a également développé une autre passion : le kite-surf, en bonne "fille des îles" adoptive (vous pouvez voir tous ses exploits sur son blog).  Entre sa vie en Nouvelle Calédonie et sa passion pour les sports nautiques, elle a été sensibilisée par la destruction des coraux et fonds marins, et la pollution des océans. J'accélère un peu, mais toute passionnée qu'elle est, et probablement un peu hyperactive aussi, de fil en aiguille, elle a monté un projet énorme : le développement d'une marque de maillots de bains et de combinaisons de surf (ou autres sports nautiques) pour femmes, éco-responsable, fabriquée en France à base de tissu en plastique recyclé.

Ce projet a muri pendant plusieurs mois / années, sur investissements personnels et motivation increvable, pour finalement arriver à sa dernière étape : la campagne de financement (et c'est déjà génial qu'elle soit arrivée à cette étape !). Il y a quelques semaines, la séance photo (qui devait initialement avoir lieu en Nouvelle-Calédonie pour un retour aux sources) a eu lieu en Guadeloupe, avec une magnifique modèle et enfin la découverte en "vrai" des différents modèles de maillots de bains de la collection.

Spoiler alert : ils sont tous superbes.

Le nom de la marque : Opuhi Swimwear (@opuhi.swimwear), du nom d'une fleur originaire de Nouvelle-Calédonie et Papouasie Nouvelle Guinée, que l'on retrouve également aux Antilles, connue sous le nom d'Alpinia (Alpinia purpurata).

Opuhi

Première collection : Oleti (qui veut dire "merci" en Nouvelle Calédonie)

5 modèles : 3 bikinis (Lifou, Maré, Ouvéa), 1 combinaison sans manches (Poé), 1 combinaison manches longues (Ouano), toutes du noms d'îles du Pacifique.

4 couleurs disponibles en fonction des modèles : sable, noir, pitaya et motif Eagle Ray, tous inspirés de la Nouvelle Calédonie.

Tous les coloris sont entièrement doublés (sauf les manches de la combinaison Ouano).

On peut dépareiller les tailles et les modèles de bikinis haut / bas (mais pas les coloris).

Ma chouchou la combinaison Ouano avec son dos de ouf (surf, kite surf, snorkelling, paddle... Je cherche des raisons de l'acheter alors que je ne pratique AUCUN sport nautique... Aidez-moi, s'il vous plaît...) :

Combinaison Manches Longues Ouano OpuhiCombinaison Manches Longues Ouano


Maillot 1 pièce / Combinaison sans manches Poé disponible en sable ou en noir, avec le même dos de ouf que Ouano et le col ajouré :

Combinaison Manches Courtes Poé OpuhiCombinaison Manches Courtes Poé Opuhi


Bikini Lifou haut à bretelles asymétriques disponible en sable, noir, pitaya et Eagle Ray :

Bikini Lifou OpuhiBikini Lifou Opuhi


Bikini Ouvea avec sa culotte taille haute sexy et son bandeau à nouer, disponible en sable, noir, pitaya et Eagle Ray :

Bikini Ouvéa Opuhi


Bikini Maré, haut triangle, disponible en sable, noir, pitaya et Eagle Ray :

Bikini Maré Opuhi


Bikinis Lifou et Ouvéa :

Bikini Lifou et Ouvéa Opuhi




Photographe : Camille BRIGNOL (@camillebrignol.photo)
Vidéo : @gautier.vdo
Modèle : Soana VEGI (@soanavegi)
Graphiste : Mathilde LANGLE (@mathilde.langle)
Design : Lucie MOUTON (@luciemouton_design)

Le tissu de grande qualité fabriqué en Italie, certifié ECONYL, assure une protection UPF50+ ainsi qu'une protection contre le chlore. Il est fait à partir de déchets plastiques des océans, recyclés, et il est aussi entièrement recyclable. Son processus de fabrication permet l'économie de 80% de gaz à effet de serre par rapport au Nylon vierge classique. 

Le reste du processus est Made in France : conception / design, graphisme textile, confection et fabrication des produits...

Les ventes fonctionnent en pré-commandes pour de produire que le strict nécessaire et limiter le gaspillage, les chutes de tissus seront utilisées pour faire des accessoires de bain.

Concernant la conception, on peut imaginer qu'en tant que fan de sports nautiques elle-même, Faïza a fait en sorte que ses produits correspondent exactement aux besoins des usagers.

Alors, je pense qu'il n'y a pas énormément d'initiatives de ce type, aussi abouties. Ceci est le fruit d'un investissement personnel et financier important de la part de Zou, c'est dans sa petite tête bien faite que tout a commencé, et maintenant, on y est presque !! La campagne Ulule est en cours actuellement, l'objectif est presque atteint, mais il y a encore besoin de pré-commandes pour que ENFIN le projet voie le jour.

OFFRES EN CE MOMENT sur Ulule :

- Réduction -10% par rapport au prix de vente

- Parrainage : 1 pochette Eagle Ray offerte au parrain et au filleul (nom à donner après la commande)

- Sur les 30 commandes entre 100 et 130 (c'est en cours en ce moment même) : 5 commandes offertes au hasard !

Et voilà l'adresse : CAMPAGNE DE FINANCEMENT ULULE OPUHI SWIMWEAR


On compte sur vous !! Si on n'atteint pas l'objectif, personne n'aura son maillot et ÇA C'EST NUL...





Aucun commentaire:

Publier un commentaire