mercredi 12 avril 2017

RunDisney Virtual Running Shorts Series : Ouverture des inscriptions 2017 !



L'inscription pour les courses virtuelles de RunDisney (2e édition) est ouverte !


Il s'agit des RunDisney Virtual Shorts Series. Le principe : 3 courses virtuelles de 5 km réparties sur 3 périodes de 1 mois entre juin et août 2017. On s'inscrit à 1 ou 2 ou 3 courses. Si on s'inscrit aux 3 courses, cela constitue le challenge et vous gagnerez en plus la quatrième médaille et une serviette de plage (inscription spécifique au challenge).


Cette année, Pluto est l'hôte des courses. Les médailles sont donc à son effigie : collier, gamelle, niche. La dernière médaille est uniquement gagnée si vous participez aux 3 courses.


1) Les Courses Virtuelles


Le principe : vous courez / marchez / rampez / sautez à la corde / volez... 5 km, sur le parcours de votre choix ou sur un tapis de course. Seul ou avec des amis, avec ou sans dossard, en 1 ou plusieurs fois pour les débutants. 

Avant la fin de la période impartie pour chacune des 3 courses, si vous le souhaitez, vous partagez vos exploits sur les réseaux sociaux avec le #RunDisneyShorts (si vous avez envie de leur faire de la pub). La médaille pour les inscriptions individuelles aux courses est envoyée à la fin de chaque période impartie. Les 4 médailles et la serviette pour le challenge 3 courses sont envoyées après la fin de la période impartie pour la 3e course.

Il existe plusieurs modes de récompenses pour les courses virtuelles, je vous les avais détaillés dans cet article. RunDisney fait partie de la catégorie "vous courez ou pas, on s'en fiche, vous êtes grands, vous faites vos choix". En gros, les médailles seront envoyées si vous vous êtes inscrit dans les temps, point final. Pas besoin de preuve, c'est basé sur "l'honneur". Petite différence cependant : cette année, il y aura apparemment un "finisher website" où les coureurs devront entrer leurs résultats... Il n'y en avait pas l'année dernière, je ne sais pas DU TOUT ce que ce sera...

Pour chaque course vous avez un dossard que vous pouvez télécharger, si vous le souhaitez. Ça peut faire marrant sur les photos ? Probablement.

Vous avez aussi la possibilité de télécharger un certificat de "finisher" après avoir entré vos résultats sur le "finisher website"...

Les courses sont ouvertes à tous participants de plus de 5 ans, n'importe où dans le monde. Les médailles / cadeaux seront envoyés via transporteur avec frais d'envoi supplémentaires ($5 par course, $15 pour le challenge).

RunDisney reverse une certaine somme d'argent à une oeuvre caritative pour tous ses événements. Pour les Virtuel Running Shorts Series, c'est pareil : cette année, la Pet Alliance of Greater Orlando recevra un don de la part de RunDisney, et à l'inscription, les coureurs peuvent donner également s'ils le souhaitent.


2) Périodes de courses


a) Virtual Running Shorts 5K - June : Médaille Collier de Pluto


Inscription entre le 11 avril et le 29 juin 2017.
Course entre le 1er et le 30 juin 2017.




b) Virtual Running Shorts 5K - July : Médaille Gamelle de Pluto


Inscription entre le 11 avril et le 30 juillet 2017.
Course entre le 1er et le 31 juillet 2017.



c) Virtual Running Shorts 5K - August : Médaille Niche de Pluto


Inscription entre le 11 avril et le 31 août 2017.
Course entre le 1er et le 31 août 2017.




d) Virtual Running Shorts Series : 3 Médailles ci-dessus + 4e médaille + serviette de bain


Inscription SPÉCIFIQUE AU CHALLENGE entre le 11 avril et le 28 août 2017.
Courses x 3 entre le 1er juin et le 31 août 2017.




3) Prix


Chaque course est à $40.
L'inscription au Virtual Running Shorts Series (challenge 3 courses) est à $142 (pour 4 médailles et non pas 3 courses x $40).
À ce prix s'ajoutent des frais de traitement de dossier.
Les frais d'envoi à l'international : $5 par course ou $15 pour le challenge (toutes les médailles et la serviette de bain seront envoyées en même temps à la fin de la période de la dernière course soit à partir du 1er septembre).

L'inscription se fait sur le site d'Active.com, comme tous les événements RunDisney.

Il y a cette année des objets commémoratifs des Virtual Running Shorts Series : veste, casquette, magnets... Comme de vraies courses RunDisney non virtuelles !


Toutes les infos (en anglais) sur le site de RunDisney : Virtual Running Shorts Series.


J'y ai participé l'an dernier. Cette année, je ne sais pas encore, les finances sont serrées... Et puis Pluto, c'est pas trop mon pote... En tous cas, les médailles sont magnifiques, vraiment. Et ça fait une motivation pour faire des sorties en été, quand il fait si chaud !! Surtout maintenant qu'on inscrit ses résultats sur le "finisher website"... Ce "finisher website" sera probablement en ligne à partir du 1er juin (début de la période de la première course)...




À lire :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire