dimanche 7 septembre 2014

Las Vegas, NV (USA) en Octobre // Las Vegas, NV in October

Las Vegas, nevada, usa

carte las vegas, nevada, usa

Toujours pendant ce séjour en Californie à Los Angeles, j'ai essayé de m'échapper de cette ville une deuxième fois après avoir passé quelques jours à San Francisco et au Parc National du Yosemite... J'ai opté pour un séjour combiné de 3 jours et 2 nuits à Las Vegas, avec visite du Parc National du Grand Canyon à cette occasion, le tout au départ de Los Angeles ; eh oui, je n'avais pas pris de voiture, et c'était une des raisons pour lesquelles je n'ai pas pu apprécier Los Angeles, je pense... Ca et le fait que j'y étais allée seule, comme sur plusieurs de mes voyages, mais que cette ville n'est pas faite pour ça.

Enfin bref, donc, Las Vegas et le Grand Canyon, au départ de Los Angeles, en mini-van avec un groupe plutôt sympa. Le trajet de Los Angeles à Las Vegas dure environ 5h en théorie, sans arrêt... On a fait quand même quelques arrêts en chemin (il me semble 2 ou 3), ne serait-ce que pour manger. Nous sommes donc arrivés à Las Vegas en fin d'après-midi, pour un départ à 7h30 de l'hôtel... C'était long, mais c'était un minibus confortable, à l'américaine.

*****

So once again, during that stay in Los Angeles, i tried to escape that city again, after my trip to San Francisco and Yosemite National Park... I chose a 3 days - 2 nights tour to Las Vegas, including a day trip to the Grand Canyon National Park, all of that from Los Angeles ; yes, i still didn't have a car, which is probably why i didn't like Los Angeles that much... That, and the fact that i was by myself, like for several of my trips overseas, but this city isn't made for that kind of travels...

Anyway, Las Vegas and Grand Canyon, from Los Angeles, in a mini-van with a nice group. The road trip from Los Angeles to Las Vegas, non stop, is at minimum a 5-hour trip, in theory... We stopped on the way (maybe 2 or 3 times), for food for exemple. So we arrived in Las Vegas at the end of the afternoon, while i'd left the hotel at 7:30am... It was long, but it was a comfy minivan, the American way.

Quand on arrive à Las Vegas, il n'y a aucun doute, on ne peut être qu'à Las Vegas... Je ne crois pas qu'il y ait un autre endroit équivalent sur la planète (et c'est probablement une bonne chose). C'est la démesure dans toute sa splendeur, à la fois fascinant, choquant, amusant, magnifique, laid, ridicule... Et tout ça en même temps ! Je pense que c'est un endroit à visiter une fois dans sa vie, mais programmer plus de 3 jours à Las Vegas serait pour moi une perte de temps... Personnellement, j'étais parfaitement dosée avec 2 soirées dans cette ville (je me souviens de la première soirée, mais en revenant du Grand Canyon, on était très fatigués, je n'ai pas dû rester très longtemps dehors la deuxième soirée). Il y a des montagnes russes sur les immeubles, des hôtels avec le ciel peint sur le plafond (très réaliste), illuminé de sorte qu'on pense qu'il fait jour, tous les hôtels du Strip (la rue principale de la ville, là où sont placés les hôtels les plus grands et les plus connus) sont reliés entre eux par des tunnels, des passerelles, des tramways... On peut y passer des heures et des heures sans savoir quelle heure il est, quelle temps il fait dehors, quel jour on est...

C'est quand même assez perturbant ! C'est une expérience exceptionnelle, mais trop pour moi. Genre les fontaines qui dansent (Hôtel Bellagio) toutes les 15 minutes aux heures de pointes, alors qu'on est en plein milieu du désert, c'est fascinant le premier jour, après, on commence à se poser des questions sur les pays où ils meurent de soif... Enfin, moi, en tous cas... Pareil pour l'électricité... J'étais fascinée par toutes ces lumières (vous finirez par me connaître, quand ça brille et que ça clignote, j'aime : Tour Eiffel, Times Square, Las Vegas...), mais au bout d'un moment, j'ai trouvé que ça faisait beaucoup d'électricité... Enfin bref : à mon avis, on est bien à Las Vegas jusqu'à ce qu'on commence à se poser des questions... Mais encore une fois, on ne va pas à Las Vegas pour se poser des questions... Ca donne des photos magnifiques par contre...

Pour les activités, la simple visite des hôtels constitue l'activité touristique la plus importante et celle qui prendra le plus de temps : on passe de Paris à l'Italie en traversant la rue, on assiste à une éruption volcanique et à des pirates qui se battent sur leur navire en en traversant une autre... Puis on fait un tour en Egypte, à New York, dans un château médiéval... Facile. A savoir que la Tour Eiffel de l'hôtel Paris fait 1/3 de la taille de la vraie, quand même... Réplique exacte.

Les "parcs d'attractions" miniatures dans certains hôtels, j'ai notamment testé les montagnes russes du New York New York... Assez impressionnant !!!

Je n'ai pas joué aux machines à sous : pas d'argent à perdre, et surtout, petite personnalité addictive sous-jacente... Et les boîtes de nuit, minimum 1 dans chaque hôtel, pas mon truc. Pourquoi suis-je allée à Las Vegas, me direz-vous ? Parce qu'il faut le faire, au moins une fois. Pour voir ça.

A vrai dire, j'ai préféré Las Vegas à Los Angeles...

*****

When you're in Las Vegas, there's no doubt about where you are... I don't think there is another place like that on the planet (and it's probably better this way). It's excess in all that can be excessive, fascinating, shocking, fun, amazing, ugly, ridiculous... All in one ! I think it's a place to visit once in your life, but planning on spending more than 3 days there would be, in my opinion, such a waste of time... I for myself was perfectly fine with 2 evenings in that city (i remember the 1st evening, but coming back from the Grand Canyon, we were all pretty tired, and i probably didn't stay out long on the second one... There are roller coasters on built within buildings, hôtels with the sky painted on their ceiling (so realistic), lit so you would think it's daylight, all of the hotels on the Strip (the main treat of the city, where the biggest and most famous hotels are located) are linked to each other by undergrounds, footbridges, railways... You can spend hours and hours in there without knowing what time it is, what the weather is like outside, what day it is...

It's pretty disturbing ! It's an very unique experience, but too much... For instance, the dancing fountains (Hotel Bellagio) every 15 minutes at peak hours, when you're in the middle of the desert, it's fascinating on day 1, but then, you start wondering about the countries where they don't have access to drinking water... Well, i do... Same for electricity... I was fascinated by all these lights (you'll end up knowing about me, when it's shiny and it sparkles, i like it : Eiffel Tower, Times Square, Las Vegas...), but at some point, i thought it was a lot of electricity... Anyway : in my opinion, you're feeling good in Las Vegas until you start wondering about things... But then again, you don't go to Las Vegas to wonder about these things... You can definitely take gorgeous photos there, though...

About the activities there, simply visiting the hotels would be the most important touristic activity, and the most time consuming one : you go from Paris to Italy crossing the street, you witness a volcano erupting and pirates fighting on their ship crossing another street... Then you go to Egypt, New York, a medieval castle... Easy. Fun fact : the size of the Eiffel Tower at the hotel Paris is 1/3 of the real one... Exact replica.

Miniature "theme parks" in some of the hotels, i tested the New York New York roller coasters... Pretty impressive !!!

I didn't try the slots : no money to loose, and also, a pretty underlying addictive personality... And clubs : minimum 1 in each hotel, not my thing. Why did i go to Las Vegas, you will ask ? Because you have to, at least once. To experience it.

Actually, i liked Las Vegas more than Los Angeles...

New York New York

Caesar's Palace depuis // from Eiffel Tower

Entrée du Bally's // Bally's entrance

Volcan à // Volcano at Treasure Island

The Venetian, las vegas, nevada, usa
Gondoles à // Gondolas at The Venetian

Plafond peint à // Painted ceiling at The Venetian

Façade // Front of The Venetian

Article Suivant // Next Post : Grand Canyon, AZ
Article Précédent // Previous Post : Yosemite National Park, CA

2 commentaires:

1. Je suis intrigué de savoir pourquoi tu n'as pas aimé LA (mais j'imagine que je l'apprendrai dans un futur article XD)

RépondreSupprimer
  2. Haha ! Quel suspens !! C'est pour bientôt ;-)