dimanche 23 juillet 2017

Une avalanche de nouveautés Disney annoncées à la D23 Expo !


Un nouvel article après une longue pause... Pour vous parler de : DISNEY !! Ben oui... 1) Je ne vais pas parler si je n'ai rien à dire et 2) Surtout quand je n'ai ni voyagé ni couru ni été à Disney (-land Paris ou -World) depuis bien longtemps... Pour un blog voyage / vacourses / Disney, c'est ballot.

Mais me revoici ! Avec des nouvelles plein les poches !

Le week end dernier, du 14 au 16 juillet 2017, avait lieu la D23 Expo : LA réunion de fans Disney, organisée par le Fan Club Disney officiel, le D23. L'événement était à Anaheim en Californie et a réuni des milliers de fans pour le week end, déguisés, pas déguisés, heureux, et friands de nouveautés et d'annonces. Et apparemment, ils n'ont pas été déçus ! Je vais vous faire un récapitulatif de toutes ces nouveautés à venir sur les parcs et hôtels Disney du monde.


1) Disneyland Paris


Oui, je suis chauvine. Mais en fait, je vais surtout garder le meilleur pour la fin !

Une seule nouvelle pour Disneyland Paris : le relooking du Disney's Hotel New York, un des 5 resorts de Disneyland Paris. Celui-ci va devenir le lieu de réunion de tous les fans de l'univers Marvel. Personnellement, je suis plus fan de New York que de Marvel, la nouvelle n'est pas forcément cause d'une excitation profonde chez moi, mais à voir... S'il s'agit juste de mettre de la déco Spiderman et Hulk tout en gardant le thème New York, pourquoi pas, mais bon, pour l'instant, pas d'infos détaillées.


2) Disneyland - Anaheim, CA


Je ne suis jamais allée à Disneyland, donc malheureusement, je parle ici de choses que je ne connais pas en détails...

a) Star Wars Land


Le monde Star Wars que "tout le monde" attendait a enfin été annoncé officiellement, pour Disneyland ET Walt Disney World. Son nom officiel est Star Wars : Galaxy's Edge et il sera apparemment une des expériences les plus immersives à ce jour au niveau du décor et des attractions... On nous parle de piloter le Millenium Falcon (HYPERDRIVER !!!), de boire un verre à la Cantina, etc. Les images des maquettes sont disponibles et j'avoue, je suis bluffée ! Ça a l'air magnifique (les photos et vidéos plus bas).


b) Tout le reste


D'autres changements à prévoir à Disneyland :
- Le Paradise Pier du Disney California Adventure Park deviendra le Pixar Pier (2018), avec des expériences personnages, etc.

Pixar Pier

- La Pixar Play Parade, anciennement au Disney California Adventure Park, sera relancée et relocalisée au Disneyland Park
- La parade Paint the Night, va elle aussi être relancée, avec de nouveaux chars, à Disney California Adventure Park
- Après le succès de l'attraction Guardians of the Galaxy - Mission : BREAKOUT, tout un univers de superhéros Marvel avec attractions et personnages à venir, notamment Spiderman et The Avengers...
- Nouveau spectacles et feux d'artifices, notamment le Pixar Fest en 2018 qui accompagnera les nouveautés Pixar


3) Disney Cruise Line


3 nouveaux bateaux de croisière viendront agrandir la flotte de la Disney Cruise Line.


4) Walt Disney World


Last but not least : les annonces pour le Walt Disney World Resort, qui a vraiment tout raflé !


a) EPCOT


- Une nouvelle attraction Guardians of the Galaxy (personnellement, je ne connais pas, j'ai pas vu, je ne sais pas de quoi on parle, mais apparemment GROS événement). L'attraction remplacera Ellen's Energy Adventure, qui fermera définitivement ses portes le 13 août.

Guardians of the Galaxy

Guardians of the Galaxy

- L'attraction Ratatouille arrive aux États-Unis ! A priori similaire à l'attraction proposée à Disneyland Paris depuis 2014, elle sera située au niveau du Pavillon de la France (of course).

- Remise au goût de jour de Mission : Space - GREEN, qui jusque là était une version édulcorée de la version ORANGE, pour les gens ayant le mal des transports (même mission, sans force centrifuge)... Là, sans détails encore une fois, il s'agirait d'une autre mission avec un peu plus d'intérêt que regarder un écran, un voyage autour de la Terre... À voir. Quelques nouveautés aussi pour la mission ORANGE. Ouverture prévue : fin août 2017 (en ce moment même fermée pour travaux).

- Restaurant thématique espace, juste à côté de l'attraction Mission : Space. Les esquisses sont évidemment magnifiques, avec des fenêtres remplacées par des écrans donnant sur l'infini et les étoiles...

Space Restaurant

- Nouveau film pour le Pavillon de la Chine, je ne sais pas exactement ce que ça veut dire, je n'y étais pas allée, mais apparemment celui qu'ils diffusaient jusqu'à maintenant devait être mis à jour...


b) Magic Kingdom


- ENORME nouvelle (en tous cas pour ceux que ça intéresse) : arrivée de l'attraction TRON, attraction phare de Disneyland Shanghai, au Magic Kingdom à WDW... Pareil que pour Guardians of the Galaxy, moi pas savoir de quoi il s'agit, mais c'est apparemment une ENORME nouvelle. L'attraction sera située à côté de Space Mountain, pas de remplacement d'une ancienne attraction, vraiment une nouvelle attraction. Date annoncée : pour le 50e anniversaire du parc en 2021.

Tron

- Une nouveau théâtre sur Main Street USA, avec un nouveau spectacle, pas plus de détails.


c) Disney's Hollywood Studios


DHS va enfin avoir un peu d'attention et de renouveau... En février, pour le Princess Half Marathon, nous y sommes allées le samedi après-midi, après le 10 km. Donc ceci étant dit, dans un état de RELATIVE fatigue... Mais le parc ne cassait pas 3 pattes à un canard... 

- STAR WARS LAND !!!!!!!!!!! ENFIN !!!!!!!!! Donc un nom : Star Wars : Galaxy's Edge et des mini-infos sur les attractions... ET UNE "DATE" !!!! On pourra piloter le Millenium Falcon en 2019 !!! Boire du lait bleu à la Cantina... Star Wars : Galaxy's Edge ouvrira d'abord à Disneyland puis plus tard dans l'année à Walt Disney World...


Star Wars

Star Wars


- Toy Story Land ouvrira ses portes au DHS courant été 2018... Pas plus de précisions pour la date. Probablement similaire au Toy Story Land de Disneyland Paris, il y aura au moins attraction en commun : la montagne russe pour enfants Slinky Dog Dash. Une autre attraction sera inspirée d'un jeu d'Andy : Alien Swirling Saucers (Toy Story 1).

Toy Story Land

- Mickey & Minnie's Runaway Railway : entrez dans un des premiers dessins animés de Mickey... Première attraction de la fameuse souris à Disney ! Attraction en 2D 1/2 (quelque que soit la signification de ce terme), ne nécessitera pas de lunettes pour vision 3D... Cette attraction (familiale) remplacera l'attraction The Great Movie Ride, qui fermera définitivement le 13 août.

Mickey & Minnie's Runaway Railway


d) Resorts et Transports


- Un nouveau resort pour les membres du Disney Vacation Club (DVC), le timeshare selon Disney : Riviera Resort... C'est le 15e resort pour les membres DVC, il sera situé à côté de Caribbean Beach Resort, et relié à EPCOT et à Disney's Hollywood Studios.

- Minnie Vans ! Sorte de Uber Disney, le service de voiture avec chauffeur vous emmènera partout sur le resort (pas encore de prix) dans de jolis SUV habillés avec la robe de Minnie...

Minnie Vans

- GROSSE nouvelle : nouveau système de transport : le Disney Sky Liner, un téléphérique décoré façon Disney avec les personnages sur les cabines, fera la liaison entre le Disney's Art of Animation Resort, le Pop Century Resort, le Caribbean Beach Resort, le Rivera Resort, Disney's Hollywood Studios et EPCOT !!!

Disney Sky Liner

Disney Sky Liner

- PLUS ENORME NOUVELLE DE TOUTES : Star Wars Hotel Immersive Experience... AAAAAAAAAAAAAAH !!!!!! Entrez dans la légende, comme dirait l'autre... Une expérience complète du début à la fin, immersion totale, personnages, costumes, scenario... Chaque minute de votre présence dans ce nouveau resort sera sous le sceau Star Wars... De nombreuses rumeurs, comme une durée limite de séjours, expérience en huis clos pendant 48h, etc. En gros, PERSONNE ne sait exactement de quoi il s'agit, mais tout le monde est excité ! Enfin vous je sais pas, moi oui !! Petit mot de Bob Chapek, Président de Walt Disney Parks & Resorts, "à la seconde où vous arriverez, vous prendrez part à une histoire Star Wars ! Vous deviendrez immédiatement un citoyen de la galaxy et expérimenterez tout ce qui en découle, y compris revêtir le costume adéquat. Une fois que vous quitterez la Terre, vous découvrirez un vaisseau plein de personnages, histoires et aventures qui se dérouleront tout autour de vous. C'est 100% immersif, l'histoire touchera chaque seconde de votre journée, et tout cela deviendra un voyage unique pour tout visiteur." => AAAAAAAAAAAH !!!!!! Évidemment, aucune info sur un quelconque prix... Mais il s'agira tout de même d'un Luxury Resort.

Star Wars

Star Wars

Star Wars



Eh ben dis donc !!! Que de news, que de news... Je ne sais pas vous, mais moi, je commence à économiser 😬




À LIRE :






Aucun commentaire:

Publier un commentaire