jeudi 13 janvier 2022

New York Décembre 2021 : Freehand Hotel, Flatiron District

Freehand Hotel

Pour ce voyage décidé un peu à la dernière minute, j'ai préféré opter pour un hôtel. En effet, sur AirBnB, j'avais le choix entre : des chambres visiblement nulles mais hors de prix (l'une d'entre elles disait même de venir avec son sac de couchage 🤨), des chambres avec très peu de photos, visiblement très bien mais suspicieusement pas chères ($90 pour une chambre près de Battery Park avec vue magnifique sur l'Hudson River) et des propriétaires avec des photos de modèles de photos stock (faux ?), ou des loueurs professionnels (hôtels). Au moins, avec un hôtel, peu de chances de me retrouver séquestrée dans une cave...

Le Freehand Hotel est situé au 23 Lexington Avenue, dans le quartier de Flatiron District, à proximité immédiate de Madison Square Park et de plusieurs lignes de métro (arrêt 23rd St sur les lignes 6, R, W). Egalement juste à côté de Friends Experience ! Le quartier est sympa, dynamique mais pas non plus hyper bruyant, très central sans être au coeur de l'action.

L'ambiance de l'établissement est plutôt chaleureuse et cosy, "artsy", avec pas mal de bois à la réception pour réchauffer un peu la pièce et donner un air "vieux" mais pas trop. Il y a 1 restaurant à table, 1 café, 2 bars (pas testés), 1 bar roof top avec accès par la rue de derrière (pas testé non plus) et 1 salle de sport ouverte 24h/24 (pas testée). L'accueil était très sympa, l'équipe avait l'air jeune. Ils ont aussi une consigne bagage sécurisée. Et ils sont affichés LGBT-friendly.

Plusieurs types de chambres : solo, queen, king, etc. J'avais une chambre Premium Queen au 14e étage (qui était en fait le 13e étage, superstitieux, les New Yorkais) : super grande (pour New York, et même en vrai), confortable, télé, wifi, etc. La salle de bains était riquiqui mais avec une douche gigantesque qui prenait la moitié de la surface au sol 😅 La pression d'eau dans la douche était nulle, mais c'est classique à New York. De ma fenêtre n°1, quand le brouillard le permettait (je ne l'ai remarqué que le 2e ou 3e jour 😅), je pouvais voir le sommet reconnaissable de SUMMIT OV, et de ma fenêtre n°2 (ouais, 2 fenêtres dans la chambre !), je voyais le sommet de l'Empire State Building.

Pour le prix de la chambre : environ $250 par nuit pour ce séjour : mois de décembre, dernière minute, à cheval sur le réveillon du nouvel an, pendant les vacances scolaires, à Manhattan quartier assez central. Ce prix est "dans la moyenne" pour un hôtel correct à New York, et tous les hôtels que j'ai prospectés étaient dans cet ordre de prix. Et très bon rapport qualité-prix à mon avis pour cet hôtel en particulier !

J'ai testé le restaurant à table de l'hôtel, le Comodo, à l'inspiration sud-américaine : alors c'est pas mal, j'ai pris des pâtes aux palourdes avec une sauce très (trop ?) citronnée style ceviche. Il y avait pas mal de choix, c'est joliment décoré, service sympa.

Quelques photos de la chambre (il y avait également en face du lit un bureau, et juste à droite de l'entrée, un placard fermé avec penderie) :

Freehand Hotel
Le lit depuis l'entrée de la chambre

Freehand Hotel

Freehand Hotel

Vraiment très contente de cette adresse, un peu choisie au pif à la dernière minute (mais en lisant de bonnes évaluations sur les différents sites, quand même). Il y avait aussi une promotion Friends Expérience : -20% sur le prix de la chambre et -10% sur le billet d'entrée à Friends Experience ; malheureusement je n'ai pas pu en profiter car ce n'est valable que sur les billets Off-Peak et j'y suis allé un samedi donc en plein weekend = Peak (heure de pointe).



À lire :




- Tous les articles sur New York ICI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire