mardi 25 octobre 2016

Je déclare : RACECATION = VACOURSES

Vacourses


Oyez ! Oyez !


Au nom de la langue française, qui m'est chère... Enfin, c'est la langue que je parle, donc j'en ai besoin... Je déclare officiellement et solennellement que le terme RACECATION en anglais, bien pratique pour décrire de petites (ou grandes) escapades plus ou moins éloignées géographiquement, organisées autour d'une course officielle (contraction bien pensée de RACE = COURSE et VACATION = VACANCES) a maintenant un équivalent en français : les VACOURSES !!

Vous aurez bien compris le principe : contraction de VACANCES et COURSE... Vous êtes smart.

Alors oui, en français, on le sait, ça sonne toujours moins bien... C'est comme les chansons d'amour sont super cul-cul en français, mais quand c'est Bruno Mars qui chante Just The Way You Are, tout le monde (y compris moi) trouve ça magnifique !! Mais peu importe... Arrêtons les anglicismes (mal prononcés pour la plupart) et défendons la langue française !!

Ceci était un message à caractère informatif... Vive les VACOURSES !! 😂😂


Vous l'aurez lu / vu / entendu ici en premier.
#vacourses


On est en droit en lisant ça de se demander : mais pourquoi a-t-on besoin de ce mot ? Alors les autres, je ne sais pas... Mais je peux parler pour moi : pourquoi ne pas combiner 2 passions ? Enfin... Une "passion" et "un truc que je dois faire si je ne veux pas me racheter une garde-robe entière et/ou devenir diabétique"... Je m'égare... 

Deux passions, disais-je : les voyages, et la course à pied ! De nombreuses course plus ou moins prestigieuses ont lieu partout dans le monde (Marathon de New York ? Quelqu'un en a entendu parler ?) et pour quelqu'un qui a besoin d'une petite motivation supplémentaire pour chausser ses baskets, les jours sombres où la médaille n'est plus suffisante (Eh oui... Ça arrive...), ça peut servir. 

Alors non, je ne vais pas courir le Marathon de New York... Non, je ne vais pas courir de marathon, ça ne m'intéresse ABSOLUMENT pas... En revanche, je ne suis pas contre investir dans des petites entreprises locales, dans lesquelles l'ambiance est plutôt bonne, pour des courses qui en plus donnent une part des recettes à des organismes caritatifs... C'est pour ça que quand je parlerai de VACOURSES, je parlerai probablement surtout de Run Disney !! Mwahahahaha !! Je suis fière de ma blague... Enfin bref. Il y aura du Run Disney, c'est sûr, mais peut-être pas que ! À voir... Il ne faut pas se disperser...

À bon entendeur... À la revoyure !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire